Cabinet dentaire des Docteurs Alban et Simonnet
Chirurgien Dentiste à Evian-les-Bains (74)
Chirurgien Dentiste à Evian-les-Bains (74)
Cabinet dentaire des Docteurs Alban et Simonnet

10 avenue des grottes, Bâtiment C
74500 Evian-les-Bains

PROTHESE SUR IMPLANT


Prothèse fixée sur implant


Les implants se substituent aux racines des dents. Des couronnes et des bridges peuvent donc être réalisés sur des implants comme sur les racines des dents. Une ou plusieurs empreintes sont prises au niveau des implants ; la couronne ou le bridge sont ensuite confectionnés par un prothésiste dentaire et sont fixés aux implants par vissage ou par collage.

Prothèse amovible sur implants


Les prothèses amovibles, qu’elles soient partielles ou complètes peuvent être stabilisées par des implants. Les implants peuvent être mis en place avant la réalisation de la prothèse ou sous une prothèse déjà existante. La prothèse vient se fixer sur le ou les implants par des moyens d’attache qui se présentent souvent sous la forme de petits boutons-pression.


Dans certains cas, stabiliser une prothèse amovible partielle permet de supprimer des crochets qui seraient inesthétiques.

Délais de réalisation de la prothèse après la mise en place des implants


De façon générale, on attend qu’un implant soit bien intégré à l’os dans lequel il a été placé pour réaliser la prothèse (entre deux et six mois). Avec l’évolution des implants, ce délai tend à diminuer ; dans certains cas, il est possible, de réaliser une prothèse transitoire immédiatement après la pose de l’implant. Ceci permet, surtout pour les dents antérieures, d’avoir une prothèse transitoire tout à fait esthétique.

Implant avec sa vis de cicatrisation

Moignon titane en place

Prothèse fixée

Avant traitement

Moignons titane vissés sur l’implant

Prothèse céramo-métallique fixée

Nos conseils

  • Les prothèses implantaires doivent faire l’objet d’une surveillance régulière au même titre que les prothèses sur dents naturelles.

  • Une hygiène dentaire rigoureuse permet de limiter le risque d’infection qui entraînerait un déchaussement au niveau des implants, de la même manière qu’au niveau des dents.

Articles similaires

Création par Webdentiste

Connexion